Pages

vendredi 27 septembre 2013

Shattered Face Case d'Urban Decay : la palette tout-en-un presque parfaite

Le 1er novembre 2013, Sephora sortira la nouvelle palette d'Urban Decay : Shattered Face Case. Elle fait partie de la collection "Holiday 2013" mais comme toujours, il faut du temps avant que les produits arrivent en France.


Autant le dire tout de suite : j'ai complètement craqué sur cette palette ! Elle est composée de 2 compartiments contenant 5 fards à paupières, 2 blushs, 1 highlighter, 1 jumbo à lèvre et 1 crayon pour les yeux.

Voyons tout cela plus en détail.



Les fards à paupières
Les 5 fards à paupières présentés ici sont tous nouveaux et exclusifs à cette palette ! Il y a :
 Nameless : gris/brun foncé satiné
 Remix : violet avec des micro-paillettes
 Shakedown : brun/vert-de-gris satiné
 Minor Sin : rose/champagne satiné
 Bleach : beige/jaune mat




 Les blushs et l'highlighter 
En soulevant le 1er compartiment, on découvre 2 blushs et 1 highlighter. Là encore, les couleurs sont toutes nouvelles et exclusives à cette palette !
Blush :
 Overexposed : vieux rose
 Temper : rose layette
Highlighter :
 Glint : rose aux reflets champagne




 Le crayon pour les yeux 
Cette palette est livrée avec un Glide-on eye pencil au format voyage (0,8g au lieu de 1,2g). Il s'agit d'une couleur qui existe déjà cette fois.
 Zero : noir profond





 Le jumbo pour les lèvres 
Il s'agit du gros "+" de la Shattered Face Case : un Super-Satured format full size !
Selon Urban Decay, le rouge à lèvre est le produit le plus rapidement usé dans les palettes tout-en-un. Ils ont donc choisi de nous offrir un format full size facilement échangeable selon nos envies. Un jour tu veux du rose, le lendemain du rouge... Hop, il suffit de mettre un autre Super-Satured dans la palette et le tour est joué. Ils sont malins chez Urban Decay !
 Lovechild : rose froid (couleur déjà existante)





 Le packaging 
L'autre super bonne idée de cette palette : les miroirs. Ils sont grands et surtout, il y en a 2 : un dans chaque compartiment ! Pas besoin de changer de compartiment pour appliquer son blush, au risque de mettre de la poudre partout : il y a un miroir pour les yeux et un miroir pour le teint. Le paradis quoi !



Et là tu repenses au titre "la palette tout-en-un presque parfaite". Avec toutes ces couleurs exclusives, ce choix, ces bonus, ces petits trucs bien pensés, on cherche où est l'erreur hein ? Et bien j'en ai trouvé 2 qui m'ont sautées aux yeux.

Tout d'abord il n'y a pas de mascara ! Le truc improbable quoi. Je ne sais pas pour toi, mais mon strict minimum au niveau maquillage c'est rouge à lèvre et mascara. Alors là, forcément, je suis déçue. Surtout que mettre du crayon noir sur les yeux sans mascara c'est pas très joli joli je trouve. Bref, ça c'est la grosse erreur.

L'autre est beaucoup plus discutable : il n'y a aucun pinceau. Alors c'est vrai que toutes les palettes n'offrent pas des pinceaux. Mais disons qu'avec Urban Decay j'y étais habituée. Un pinceau double pour les yeux et un pinceau pour le blush auraient été parfait.




Quoi qu'il en soit, cette petite merveille est d'ores et déjà sur ma liste de courses.



Shattered Face case - Urban Decay 44$ sur urbandecay.com



Et toi, tu penses quoi de cette palette ?
Tu la connaissais déjà ?

7 commentaires:

  1. Moi aussi elle m'a tapé dans l’œil, j'ai vraiment hâte qu'elle sorte!

    RépondreSupprimer
  2. Elle n'est pas encore sur le site tu sais quand est ce qu'elle sera mise en vente ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement je suis allée en magasin samedi et elle n'y était pas. J'ai envoyé un mail à Sephora à l'instant pour demander des nouvelles. Je te préviens dès que j'en sais plus.

      Supprimer
    2. C'est bon elle est sortie : http://www.sephora.fr/Maquillage/Palettes-Coffrets/Multi-usage/Palette-Yeux-et-Visage-Shattered/P1604002
      C'est une édition limitée apparemment alors il va falloir faire vite !

      Supprimer
  3. Bonjour,
    J'avais vu qu'était sortie aux US une palette de même type mais avec d’autres fards et au packaging blanc, nommée anarchy. Saurais tu si sa sortie est prévue en france? Merci!

    RépondreSupprimer